
The Power to Inform
Le Musée de la Fédération Française de Tennis, un Musée digne de ce nom !
D. COHEN
Novembre 2014
En dehors de l'événement sportif majeur que constituent les Internationaux de France de Tennis, son stade mythique propose des visites guidées de ses coulisses, mais également et surtout la découverte de son musée, le Tenniseum, situé dans l'enceinte même du stade.
Inauguré en mai 2003, le Musée de la Fédération Française de Tennis propose une exposition permanente et des expositions temporaires, thématiques mêlant harmonieusement Art et Tennis.
Tout au long de ces 11 années d'ouverture, le Musée a autant proposé à ses visiteurs de l'art contemporain que de la bande dessinée ou de la photo, l'ensemble brillamment articulé et mis en scène autour du Tennis.
En 2014, notamment, la magnifique et émouvante exposition , prolongé jusqu'en Décembre, nous a permis de découvrir 12 champions de tennis confrontés à la Grande Guerre.
Par ailleurs, cet écrin prestigieux, qu'est le Musée de la FFT, propose aux institutions qui le souhaitent d'y organiser leurs événements tels que des séminaires, conférences de presse ou autre actualité "corporate".
Le tennis français qui peut s'enorgueillir d'une riche histoire voit ainsi, année après année, le Musée de Sa Fédération, Son Musée prendre soin de son patrimoine et le promouvoir de belle façon pour enchanter ses visiteurs.
D. COHEN
Novembre 2014