

The Power to Inform
Djokovic - Bellucci, Duel sans Panache
D. Cohen à Bercy
3 novembre 2015
C'est un Thomaz Bellucci très en forme que nous voyons évoluer sur le court central de Bercy, aujourd'hui.
Un Bellucci qui donne bien du fil à retordre à Novak Djokovic puisqu'il lui subtilise sa mise en jeu dès le 5ème jeu de ce set.
En légère difficulté et non moins vexé, le serbe ne tarde pas à remettre les pendules à l'heure et refait son retard, presque aussitôt.
Ce début de match reflète parfaitement le scénario qui se profile dans cette manche, des joueurs qui ne se font pas de cadeau, se rendent coup pour coup pour nous offrir une rencontre "honnête", cependant sans grand panache.
C'est ainsi que nous assistons à un premier acte serré où il faudra attendre le dernier jeu du set pour voir le serbe accélérer et l'emporter sur un jeu blanc.
Le second set démarre comme le premier où l'on revoit des joueurs au coude à coude et un Novak qui ne semble pas trop forcer son talent, bien que sa première balle de service se montre plus affutée et plus précise.
Cela lui permet de prendre, sereinement, le contrôle de la partie en faisant le break à 4 - 3, break qu'il conservera jusqu'à la fin du match, sans encombre.
Face à un adversaire coriace, Djoko n'a pas failli.
A noter un nombre de fautes inhabituelles de la part du serbe dont la puissance physique a, néanmoins, fait la différence.
Il remporte ce duel sur le score de (7-5, 6-3) sans même avoir eu besoin de déployer ce jeu virtuose que nous lui connaissons.
C'est la cinquième victoire pour le champion serbe contre ce même vaillant brésilien en cinq confrontations.
D. Cohen
3 novembre 2015