top of page

 

Chardy - Nishikori, Duel d'"Ambitieux" à Bercy

 

D. Cohen à Bercy

3 novembre 2015

 

A Bercy comme à Roland Garros, les joueurs français sont très attendus et particulièrement soutenus par un formidable public.

Jérémy Chardy, champion à la personnalité attachante, est donc naturellement accueilli avec tous les honneurs dus à "son rang"!

Ce match contre Nishikori s'annonce très disputé, Chardy comme Nishikori affichant tous deux de bonnes dispositions et de fortes ambitions en cette fin de saison.

La partie démarre sur les chapeaux de roue avec un Chardy qui séduit, se bat sur toutes les balles et engendre tous les points possibles.

Le service comme le coup droit du français font merveille sur la surface du Bercy Arena.

Le Match est très accroché et son adversaire, numéro 7 mondial, a dû dérouler son plus efficace tennis pour faire la différence à la toute fin de ce premier set: 7 - 6 pour le japonais.

Le combat qui s'engage dans ce second set est de la même graine que lors du précédent et nous assistons à une magnifique foire d'empoigne où les deux joueurs se rendent coup pour coup.

Seul le tie break saura départager ces deux généreux champions.

Ce sera un Palois, toujours très encouragé par le splendide public de Bercy, qui s'octroiera très justement, le gain de cette deuxième manche au jeu décisif, cela après une prestation de toute beauté où il n'aura rien lâché à son adversaire du jour.

Tellement rien lâché que la dépense d'énergie qu'il a dû produire s'en ressent dès l'entame du troisième "acte" dans lequel il concédera des points plutôt "faciles" pour être rapidement mené 3 jeux à 1 après moins de 10 minutes de jeu dans cet ultime set. 

Tellement épuisé par sa deuxième manche virtuose qu'il craque, s'effondre même, abandonnant littéralement (6 jeux à 1!!!) le match à son adversaire, largement plus réaliste et pragmatique.

Ainsi, la fatigue et la lassitude du français auront supplanté son ambition affichée au début de rencontre.

Cette partie aurait largement mérité une meilleure issue que celle à laquelle nous avons assisté! ...et nous indique, peut être, qu'un Jérémy plus rigoureux et gérant de façon plus équilibré son effort, briguerait bien mieux que son classement actuel de 56ème joueur mondial.

Nishikori, quant à lui, a bien su déployer ses qualités défensives pour faire courber le français.

Il a su appuyer sur l'accélérateur au bon moment pour s'imposer (7-6, 6-7, 6-1) dans un match qui a enthousiasmé les spectateurs du Bercy Arena.

 

 

D. Cohen

3 novembre 2015

 

 

 

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page