top of page

 

Benneteau-Cilic ...Régal à Bercy

D. Cohen à Bercy

3 novembre 2017

 

Julien Benneteau régale les spectateurs de Bercy, cette semaine, et les spectateurs, qui ont en fait leur chouchou, le lui rendent bien.
C'est un véritable accueil de star qui lui est réservé, aujourd’hui, pour "l'aider" à affronter un virtuose du tennis indoor et du tennis tout court: Marin Cilic, numéro 5 mondial à l'ATP.
Un numéro 5 mondial, demi finaliste du dernier Bercy, battu uniquement par un John Isner impérial et au tout meilleur de sa forme.
La partie démarre sur les chapeaux de roue pour le croate qui hausse son jeu à chaque fois que le français réussit un bon coup.
Dans cette partie, Marin mène rapidement 5 jeux à 2 et s'offre une balle de premier set à 5-3 qu'il rate sur une double faute.
Revigoré par ce "coup du sort", Julien fait plus que résister en jouant un très bon tennis du fond de son court.
Cette tactique s'avère plus que payante car elle contraint Cilic à commettre des fautes inhabituelles pour un joueur de cet acabit.
Benneteau, qui semble doté aujourd'hui d'une force mentale d'acier, pousse, dans ce premier set, Cilic dans un Tie Break qu'il remporte avec beaucoup de malice et d'intelligence de jeu.
Cette même intelligence de jeu qui, en rentabilisant les erreurs de son adversaire, permet au français de mener 2 jeux à 0.
S'ensuit une belle foire d'empoigne telle celles que Bercy affectionne tant où l'on assiste à un duel très serré dans une ambiance tout simplement exceptionnelle.
Chaque point est âprement disputé.
La volonté dont fait preuve Benneteau lui permet de déployer un très beau tennis face à un Cilic qui n'a guère rien à lui envier, coté combativité: nous sommes au score de 6 jeux à 5 en faveur de Julien dans ce deuxième set et le dernier point que ces deux champions nous offrent est d'une intensité rare.
Un point que s'adjuge, finalement, le français dans une de ces très belles ovations que Bercy ne réserve qu'à des champions "choisis".
Julien Benneteau s'impose (7-6; 7;5) en un peu plus de 2 heures dans ce magnifique duel.
Le public de l'Accor Hotels Arena ne pouvait rien espérer d'aussi fort de la part de Julien Benneteau pour son dernier Bercy.
Le français sera confronté, samedi en demi-finale, à l'américain Jack Sock, 22ème joueur mondial.


 

 

 

D. Cohen à Bercy

3 novembre 2017

 

 

 

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page