top of page
 
 
Emplois d’avenir : Signature à Roland Garros d’une Convention Cadre

 

 

D. COHEN

3 juin  2013

 

 

La Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie FOURNEYRON, et le Président de la Fédération Française de Tennis, Jean GACHASSIN,  ont signé aujourd’hui à Roland Garros la convention-cadre visant la création de 500 emplois d’avenir dans le tennis.

C’est là une noble et très concrète initiative qui s’inscrit dans le cadre de la convention établie entre le ministère et le Comité National Olympique et Sportif Français au mois de février dernier.

Cette convention comporte engagements et objectifs : la formation et l’accompagnement de 500 jeunes dans leur parcours d’insertion professionnelle au sein des différentes structures dédiées au tennis (ligues, comités et clubs).

La Fédération Française de Tennis s’engage à assurer un recrutement en termes d’expérience professionnelle et d’acquisition de qualifications par le truchement de formations diversifiées d’éducateurs, d’entraineurs, de gestionnaires, de responsables des équipements.

Ces emplois permettront à la fédération de mieux répondre aux besoins des licenciés en renforçant la « structuration de ses 8 000 clubs affiliés sur l’ensemble du territoire français ».

Avec cette convention, la fédération soutient l’effort collectif engagé par le gouvernement visant à lutter contre le chômage, notamment des plus jeunes.

Il est aisé de constater, tout au long de cette conférence de presse, la satisfaction non dissimulé du Président de la FFT : Jean Gachassin a toujours été un farouche partisan du rôle social que le sport doit véhiculer.

La ministre des sports n’a pas manqué de saluer le dynamisme et l’implication de la FFT dans la lutte engagée par le gouvernement pour inverser la courbe du chômage. Elle a profité de cette occasion pour faire appel à une plus large implication du mouvement sportif dans cette mobilisation pour l’emploi.

Rappelons que durant le seul mois de Juin 2013, 25 000 jeunes sans qualification auront été recrutés en emploi d'avenir.

Le service de presse du Ministère indique même que « le rythme de ces recrutements s'accélérera significativement à la rentrée compte tenu des engagements pris par les collectivités et les associations ».

Par ailleurs, il est prévu un élargissement du champ des secteurs d’activité dans lesquels les entreprises privées sont habilitées à recruter.

 

 

D. COHEN

3 juin  2013

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page