top of page

 

Nadal-Halys, Match Prometteur ...

 

 

D. Cohen

27 mai 2015

 

 

La "Campagne" 2015 de Rafael Nadal à Roland Garros a commencé avec une victoire en simple (6-3, 6-3, 6-4)  aux dépens d'un méritant jeune francais de 18 ans, Quentin Halys, qui a crânement déployé son jeu, dans une partie très agréable à suivre .

Bien que le champion en titre, vainqueur de neuf des 10 derniers titres de Roland Garros ait rarement été en difficulté, nous avons pu voir éclore, comme toujours à Roland Garros, une probable pépite française en devenir, un joueur qui frappe fort dans la balle, avec une confiance à toute épreuve.

Cependant, mené 4 à 3 à la demie heure de jeu, Halys n'a rien pu faire pour contrer le puissant coup droit de Nadal, particulièrement efficace le long de la ligne, concédant, ainsi, le premier set à l'espagnol.

Dans le 2ème set, le manque d'expérience du jeune français va se traduire par des coups plutôt imprécis et une tendance à trop jouer sur les points forts de Nadal.

Cela se soldera par la perte du 2eme set, après une heure et quart passés sur le central.

Dans le 3ème set, Halys tente des coups gagnants de n'importe quelle zone du court, ce qui a pour effet de contrer assez efficacement le jeu de Nadal et permettre au français de tenir la cadence imposée par l'espagnol.

La partie s'achèvera, néanmoins, sans surprise avec la victoire du Roi de la Terre Battue sur le score de 6-3, 6-3, 6-4.

Ce match nous confirme la bonne forme de Nadal qui, à son habitude, sait hausser le jeu pour remporter les points decisifs.

Quant à Q. Halys, avec son jeu varié, son "joli" coup droit, son très bon service et...son culot, gageons que nous le reverrons, de nouveau rapidement, au plus haut niveau.

Il quittera le court Philippe Chatrier sous l'ovation d'un superbe public toujours prompt à soutenir les joueurs tricolores et le beau jeu, en général.

 

 

D. Cohen

27 mai 2015

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page