top of page

Djokovic - Monfils, "The" match du jour

 

 

D. Cohen

30 octobre 2014

 

 

Le public parisien, à Bercy comme à Roland Garros, réserve inlassablement aux joueurs de tennis français le plus bel accueil et le plus chaleureux des supports qui soient.

Et lorsqu'il s'agit de faire une ovation à Gaël Monfils, chouchou parmi les chouchous, les fans tricolores se montrent encore plus vibrants.

Ainsi, c'est dans une superbe ambiance, ce jeudi, que la partie opposant le numéro un mondial, Novak Djokovic à Gaël Monfils, commence.

Dans la douleur pour le régional de l'étape, puisque Gaël va rapidement être mené 4 jeux à 1 et concéder à son adversaire le premier set sur le score de 6-3.

La virtuosité et la vitesse des coups de Novak Djokovic ont effectivement eu raison d'un Gaël Monfils pourtant sérieux dans son jeu, motivé par l'enjeu et par un public partageux.

Le second set démarre aussi avantageusement pour Djoko qui prend rapidement le service de Gaël.

D'aucuns ne sont plus loin d'imaginer que la partie risque de n'être qu'une promenade de santé pour Novak.

Mais cela est sans connaitre les ressources de "Lamonf" et particulièrement lorsqu'il joue à domicile galvanisé par le public en feu de Bercy!

Mené 2 jeux à 1, le français s'enflamme à son tour pour jouer ce tennis qui fait sa marque, faire parler sa fabuleuse "intuition" et asséner ces coups dont lui, seul, a le secret.  

Il tente tout ce qu'il peut et même l'impossible. Il décoche missile sur missile en coup droit comme en revers et ça lui réussit puisqu'il prend l'avantage du jeu dans ce 2ème set, faisant sérieusement douter le champion serbe.

L'on a même failli assister à un troisième set, tellement l'engagement de Gaël Monfils était total.

Mais si c'est au Mental que l'on reconnait les grands champions, Novak Djokovic en est assurément un.

Comme à son habitude, il a su élever son jeu au bon moment et se remotiver, dans une ambiance survoltée, pour s'imposer, au jeu décisif, dans un match de 92 minutes qui a ravi tous les spectateurs présents.

Ce match a confirmé l'extrême état de motivation que le prochain adversaire de N. Djokovic va devoir affronter!

Quant au français, il a, une nouvelle fois, démontré qu'il est probablement le tennisman francais le plus doué de sa génération, capable de mettre en difficulté les plus grands champions actuels mais manquant, encore, de ces rigueur et discipline qui forgent les vainqueurs.

Pas mal, quand même, pour un Gaël Monfils, que l'on disait incertain avant le tournoi et à court d'entrainement.....

 

 

 

D. Cohen à Bercy

30 octobre 2014

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page