top of page

 

 

Wawrinka - Murray, La demi-finale rêvée.

 

 

D. COHEN

3 juin 2016

 

 

 

Pour la première fois de sa fantastique carrière, Andy Murray jouera la finale de l'Open de France de Tennis, après une superbe victoire en quatre sets sur Stan Wawrinka, tenant du titre.
Doté d'une concentration à toute épreuve, Murray n'a rien lâché dans ce match.
Il a été patient, contrant du fond du court toutes les initiatives d'un Wawrinka combatif mais néanmoins impuissant face à un champion britannique plus solide et constant, sur-motivé par l'enjeu.
Dès le début de la partie, Andy Murray prendra l'ascendant sur son adversaire en breakant au 3ème jeu de cette première manche.
Le ton de la partie était donné par l'écossais. Ce sera lui qui mènera la danse tout au long de la rencontre.
Avec un service impeccable et une défense proche de la perfection, le numéro 2 mondial n'a quasiment rien manqué.
Agressif et solide sur tous les coups, il n'a laissé que très peu d'opportunités au Vaudois pour rivaliser.
Murray ne connaitra qu'un seul vrai passage à vide dans cette demi-finale, lorsque, au troisième set, menant 4 jeux à 5 et 40-15 sur son service, il enchaine quatre fautes l'une après l'autre offrant littéralement cette manche à Wawrinka.
Qu'à cela ne tienne, un si bon Murray ne s'en laisse pas compter pour autant, il repart de plus belle dans ce quatrième set, signe un break d'entrée et profitant des hésitations d'un Suisse trop brouillon, s'octroie ce set sur un suprême jeu «blanc» après 2h35 de combat.
Superbe prestation d'Andy Murray aujourd'hui qui augure d'une belle finale en perspective.
L’écossais y affrontera un certain Novak Djokovic, facile vainqueur (6-2, 6-1, 6-4), dans l'autre demi-finale, de l'autrichien Dominic Thiem.
Si Djoko est le favori naturel de tous les "analystes" pour remporter cette finale, Andy Murray a largement démontré, aujourd'hui, qu'il est un challenger tout à fait apte à croiser la raquette avec le numéro un mondial, tel qu'il a su le faire victorieusement lors de leur ultime duel, il y a trois semaines en finale à Rome.
Et quelque soit l'issue de la partie, nous ne prenons aucun risque à affirmer... qu'un nouveau nom sera inscrit sur la Coupe des Mousquetaires après la finale de cette année!




 

D. COHEN

3 juin 2016

 

 

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page