
The Power to Inform
Un match inédit de qualité : Benoit Paire Vs Kei Nishikori
D. COHEN
1er juin 2013
Les joueurs français à Roland Garros nous offrent (presque) toujours de belles parties… lorsqu’ils arrivent à surmonter la pression qui pèsent sur eux avant chaque match.
Le match Benoit Paire contre Kei Nishikori en est un nouvel exemple !
Dans un match qui semblait plutôt à sa portée, supporté par le fantastique public de Roland Garros tout acquis à sa cause, le joueur avignonnais n’a pu contenir une nervosité qui l’a quasiment submergé, au fil de la partie.
Benoit Paire a dû déployer des trésors d’effort, notamment au 2ème set (qu’il remportera, néanmoins), pour faire face à un japonais brillant offrant un tennis d’une qualité rare.
Cette débauche d’efforts lui aura couté cher car, émoussé et amer suite à une décision de l’arbitre lui infligeant un point de pénalité pour "coaching", B. Paire a semblé sortir du match et concéder au talentueux japonais, non sans combativité, les 3ème et 4ème set.
Le potentiel du joueur français est indéniable mais il doit s’accompagner de plus de sang-froid et de sérénité pour lui permettre de remporter les tournois majeurs qu’il convoite.
D. COHEN
1er juin 2013