top of page
 
Paris+ par Art Basel, Nouvelle Référence Mondiale Pour l'Art Contemporain
 
​

D. COHEN

​

Publié le 18 Août 2022


La Comme chaque année, à la mi-octobre, l'un des événements les plus importants du monde de l'art, s'installe à Paris pour quatre jours, afin de présenter les œuvres les plus prestigieuses sélectionnées par les galeries les plus illustres de la scène artistique mondiale.
Cependant, l'événement, cette année,  va revêtir une autre étoffe, celle dont va le parer ART Basel et MCH,  l'entité organisatrice des plus grandes foires d'art contemporain dans le monde, victorieuse de l'appel à projets qui a consacré le groupe suisse pour organiser la très prestigieuse Foire parisienne.
C'est une mini révolution sinon un vrai coup de tonnerre car Paris+ par Art basel va remplacer ce que la FIAC, pour l'occasion, réalisait depuis 50 ans, à Paris, la "Foire" d'Art contemporain la plus importante d'Europe.
Et, qui connait "l'institution" Art Basel sait que rien, tant dans la programmation que dans l'organisation ne sera "laissé au hasard"!!!
C'est, ainsi, du 20 au 23 octobre 2022, que l'art contemporain investira Paris et son magnifique Grand Palais Éphémère.
Une première édition de Paris+ qui mettra à l'honneur près de 160 galeries dont un tiers sont basées en France.
Il est inutile de préciser que les galeries françaises et internationales majeures ont, une nouvelle fois, répondu présent et nous feront, à n'en pas douter, rêver en nous offrant l'exposition de leurs plus beaux joyaux.  
Et, sans aucun doute, dans la continuité de la dynamique FIAC, Paris+ par Art Basel, réaffirmera sa vocation de toujours proposer à ses visiteurs, tel que le confie Clément Delépine, patron de Paris+ par Art Basel, autant de chefs d’œuvre que les nouveautés de jeunes artistes à découvrir.
A cet égard, une mention particulière sera "proposée" à une quinzaine de jeunes galeries  qui feront la part belle à l'un, seulement, de leurs artistes (notamment Patrick Goddard pour les britanniques Seventeen et Nicoletti ou encore Monique Mouton pour la célèbre galerie Italienne  Veda).
Une programmation qui ne se limitera pas aux murs du Grand Palais Éphémère puisqu'elle s'étendra aux autres lieux que nous connaissions déjà et qui ont tant œuvré à ouvrir l'Art au plus grand nombre.

En effet, le jardin des Tuileries et la place Vendôme serviront, comme lors des Éditions Fiac précédentes, à présenter sculptures et installations monumentales et le musée national Eugène-Delacroix sera l'écrin pour un dialogue entre ses collections et le travail d'un ou plusieurs artistes contemporains.
En choisissant MCH pour organiser ce rendez vous majeur tant attendu des amoureux d'Art, la Réunion des musées nationaux a fait preuve d'une audace peu commune dans ce monde si feutré des "industries" culturelles.
Gageons que Paris+ par Art basel, qui a l'ambition affichée de remettre au tout premier plan la Capitale française et sa diversité artistique saura répondre à toutes les attentes en permettant aux 70.000 visiteurs attendus, cette année, de contempler ce que l'art contemporain a de plus raffiné à présenter.
En avant toute, du 20 au 23 octobre 2022 pour une alléchante première édition de Paris+ par Art basel, à ne pas manquer, au Grand Palais Éphémère.

 

​

D. COHEN

​

Publié le 18 Août 2022

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page