top of page

 

 

 

Sept français présents au 3ème tour de Roland Garros

 

 

 

D. Cohen

29 mai 2015

 

 

 

C'est une belle édition 2015 de Roland Garros, pour le tennis français, à laquelle nous assistons en cette première semaine de tournoi.

Richard Gasquet sera le septième joueur français présent au troisième tour des Internationaux de tennis, à Roland Garros.

Gasquet a rejoint, aujourd'hui, ses 6 compatriotes en se défaisant du tenace argentin Carlos Berlocq (3-6, 6-3, 6-1, 4-6, 6-1).

C'est la meilleure performance pour les joueurs français à Paris depuis 1971, année qui avait vu huit français se hisser à ce niveau de la compétition, ici à Paris.

Donc, oui, tout cela est de bon augure pour le tennis français.

Qui plus est, sans faire quelconque offense aux adversaires des tricolores, le tableau du tour suivant pourrait voir les nationaux se hisser un cran au dessus dans cette compétition.Ainsi, Jeremy Chardy, aura, avec le belge David Goffin, ce samedi, un opposant à sa portée.

Sa superbe victoire aux dépens du géant américain Isner en est le meilleur gage.

Deux autres pronostics plutôt favorables aux français, pourraient se trouver dans les parties opposants Jo-Wilfrid Tsonga à l'autre virtuose espagnol sur terre battue qu'est Pablo Andujar ainsi que celle qui verra Gaël Monfils se confronter au 23ème mondial, l'uruguayen Pablo Cuevas.

La bonne forme et la confiance affichées par les deux joueurs français, cette année, sont de nature à entretenir tous les espoirs.

Dans le match franco-français, opposant Gilles Simon à Nicolas Mahut, léger avantage au numéro un français du moment.

Enfin, tache plus ardue et issue incertaine pour Richard Gasquet qui croisera le service redouté du sud-africain Kevin Anderson.

Encore plus compliqué sera le challenge que devra relever Benoit Paire pour se défaire du puissant tchèque Thomas Berdych, tête de série numéro 4, 6ème joueur au classement ATP et qui effectue, en ce début d'année 2015, un remarquable parcours sportif.

De fait, se hasarder à pronostiquer la présence d'au moins cinq français au tour suivant de la compétition n'est pas une hérésie, un chiffre qui rend l'espoir d'un titre à domicile, pour un "tennisman local", réaliste.

"Le" dernier vainqueur français, ici à Roland Garros, est ... une femme: Mary Pierce y a remporté le tournoi en 2000 aux dépens de l'espagnole Conchita Martinez.

Chez les hommes, c'est l'année 1983 qui a vu, pour la dernière fois, un français, Yannick Noah, soulever la Coupe des Mousquetaires.

Henri Leconte, lui, a été le dernier à atteindre la finale en 1988, qu'il perdra face au génial tacticien suédois, Mats Wilander, honoré par l'organisation du tournoi, cette année pour ses 50 ans....déjà.

 

 

 

D. Cohen

29 mai 2015

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page