
The Power to Inform
Wawrinka-Murray, Dans Le Dernier Carré de Roland
D. COHEN
10 juin 2017
C'est, sans aucun doute, au match le plus somptueux de cette quinzaine à Roland Garros que nous avons assisté en ce vendredi de demi-finale sur le "court central" de Roland Garros.
Stan Wawrinka y affrontait, dans une ambiance survoltée, Andy Murray pour un match qui fleurait bon la revanche de l'an dernier, à ce même stade de la compétition!
Deux très grands champions ont eu l'occasion de faire vibrer tout un stade grâce à des échanges d'une rare intensité, engagés et virtuoses.
Ce sont toute leur générosité et tout leur engagement qui se sont exprimés pour faire de cette partie l'une des plus belles que la terre battue de Roland Garros ait connue.
Une rencontre digne des Borg-MacEnroe des années 80 ou des Nadal-Federer des grandes années 2010.
Les champions se sont rendus coup pour coup sans jamais se lasser ou perdre le moindre espoir de l'emporter sur l'adversaire.
On y a vu tous les plus beaux "coups" du tennis de part et d'autre du court Philippe Chatrier: le coup droit dévastateur de "Stan The Man" y a, notamment, fait merveille: lorsque le tennis du champion suisse est au niveau du jour, il est le plus beau du circuit !
Quant aux montées au filet de Murray, elles resteront dans les annales du tennis comme parmi les plus belles jamais réalisées par un tennisman sur terre ocre, sa baisse de régime à la 5éme manche n'y changera guère rien!
Assurément, la plus belle partie de cette quinzaine...à cette heure...car, ne l'oublions pas, une somptueuse affiche se profile à l'horizon de la finale, dimanche: le roi Nadal, vainqueur du jeune autrichien Dominic Thiem, tentera de s'emparer d'une dixième Coupe des mousquetaires en affrontant le virtuose vaudois.
D. COHEN
10 juin 2017