

The Power to Inform
Federer - Seppi, Duel Inégal à Bercy
D. Cohen à Bercy
4 novembre 2015
Premier jour d'affluence record à Bercy, aujourd'hui, pour assister à la prestation du Maestro.
J'ai nommé le suisse Roger Federer, vainqueur, ici, en 2011 lors d'une superbe finale remportée contre Jo-Wilfried Tsonga.
Il reçut, alors, son trophée des mains du basketteur Tony Parker pour devenir l'un des trois joueurs (avec Ilie Nastase et André Agassi) à s'adjuger les deux tournois parisiens, Roland Garros et Bercy.
Federer est, aujourd'hui, opposé à un adversaire qu'il connait bien, qu'il a toujours battu sauf... lors d'une de leur dernière confrontation, à l'Open d'Australie, cette année.
Mais Roger n'est pas homme à trop s'attarder sur de tels mauvais souvenirs et il va nous le démontrer de la plus belle des manières en balayant Seppi au premier set sur le score de 6 jeux à 1... en vingt minutes.
Il n'y a pratiquement pas eu d'opposition de la part de l'Italien, atomisé par le tennis de Federer et son merveilleux toucher de balle.
A noter, néanmoins, que Seppi a commis un grand nombre de fautes, facilitant la tache d'un Federer qui s'essaiera à ses meilleurs coups pour les réussir brillamment, comme à l'entrainement!
Et même si le second acte a été, à peine, moins cristallin, Roger Federer va poursuivre son bonhomme de chemin et infliger un nouveau (6 - 1) à son infortuné adversaire du jour.
Le jeu du Maitre Suisse a tutoyé la perfection dans cette partie dont les statistiques parlent d'elles même 27 coups gagnants , 13 fautes directes seulement, 75% de réussite sur ses premières balles.
Sa Majesté Roger Federer aura réussi, ce soir, tout ce qu'il a tenté.
Il se qualifie pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy en ayant raison du 28ème joueur mondial, Andreas Seppi , en deux sets (6-1, 6-1) et en 47 minutes chrono!
D. Cohen
4 novembre 2015