
The Power to Inform
Nadal 2017, La Victoire Sinon Rien !
D. Cohen
25 Mai 2017
Qu'on se le dise, le "cannibale de la terre battue" est de retour.
Le Roi Nadal s'est brillamment imposé sur "ses" terres à Madrid, à Barcelone et à Monte Carlo.
Et si le Rafa d'aujourd'hui est, à l'évidence, très différent de celui que l'on a pu contempler triomphant, ces dernières années, nous avons retrouvé à Monte Carlo, à Barcelone et à Madrid surtout, le champion combattif et opiniâtre qui sait élever son niveau de jeu au moment opportun pour remporter les points les plus décisifs.
En effet, ses ennuis de santé apparemment réglés, le majorquin affiche une puissance que l'on croyait à jamais perdue pour lui depuis 2014.
Même si le champion espagnol n'a, il est vrai, plus la condition physique de ses 20 ans, ses prestations depuis septembre 2016 sont époustouflantes.
Mais l'évolution qui me paraît la plus significative est celle opérée sur l'intensité et la puissance de son jeu, celles là même qui l'ont porté au firmament du tennis mondial pendant 10 ans.
Le "Roi de l'Ocre" redevient, cette année, "LE" favori naturel pour remporter la Coupe des Mousquetaires.
Rafael Nadal a tout gagné dans sa carrière, de la plus belle des façons, mais son retour gagnant à Roland Garros serait pour lui un sommet, eu égard à la place constamment réservée au "tournoi de son cœur", ce tournoi qui a forgé sa formidable légende.
D. COHEN
25 mai 2017