top of page
 
FIAC 2018, Toujours Au Sommet
 
​
D. COHEN
3 septembre 2018
 

​

Le Grand Palais et sa magnifique Nef, de nouveau à l'honneur pour célébrer l'Art Contemporain à l'occasion de la 45ème Édition de la FIAC, du 18 au 21 octobre 2018.
Une édition résolument placée sous le signe de la découverte puisque l'on y comptera 17 nouvelles galeries sur un ensemble de 193, nombre total sensiblement équivalent à celui de l'année précédente.
En terme de représentation mondiale, la FIAC se place au tout premier rang dans le concert des manifestations d'Art Contemporain puisque 27 nationalités différentes, de tous les continents, y seront représentées.
A noter, cette année, pour la première fois, la présence de la Grèce, du Pérou et de l’Irlande.
Comme l'an passé, un parcours Hors Les Murs, s'étendra de la place Vendôme au Petit Palais en passant par le Jardin des Tuileries et ... la place de la Concorde, nouvellement mise à contribution pour accueillir "Le Village Éphémère" présentant, en particulier, le « Smog Free Project », une architecture ayant pour bel objectif la réduction de la pollution à  grande échelle, dans la Ville.
Également reconduits le "Secteur Lafayette" qui verra l'introduction de 7 nouvelles galeries et la superbe "section" Design où l'on croisera les mêmes enseignes que l’année précédente avec, gageons le, des œuvres toujours plus belles.
Et comme l'Art est "vivant", Parades for FIAC, qui a tant enchanté les visiteurs l'an dernier, revient avec ses époustouflantes performances.
Le cinéma d'auteur est un Art. La FIAC ne l'oublie pas et, avec le concours de la Fondation Ricard, va installer, Place Clemenceau, du 17 au 21 octobre, une petite salle de cinéma où l'on pourra contempler quelques films choisis.
Lors de la présentation de cette 45ème édition, sa directrice générale, Madame Flay, a confirmé le relogement provisoire de la FIAC (pour cause de travaux au Grand Palais) sur le Champ de Mars, à partir de 2021.
Une FIAC, donc, toujours en mouvement, en évolution et au service de l'Art Contemporain qui le lui rend bien puisqu'au fil des années, cette foire s'est imposée comme l'un des plus importants et incontournables temps forts artistiques de l'année.


 

​

D. COHEN
3 septembre 2018

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

bottom of page