
The Power to Inform
Le Tournoi de Qualification Roland Garros 2018
D. Cohen
10 mai 2018
Si la compétition des Internationaux de France de Tennis à Roland Garros n'entre dans le vif de son sujet que le 27 mai, c'est lundi 21 mai 2018 qu'ont débutées les qualifications offrant l'opportunité à seize joueurs et douze joueuses, moins bien classés, d'accéder au Tournoi principal.
Les "Qualifs" à Roland Garros sont un événement à part entière des Internationaux de France, un véritable tournoi dans le tournoi qui attire des joueurs classés entre la 100ème et la 300ème place mondiale.
Et de plus en plus de spectateurs ne s'y trompent pas qui font le déplacement pour y voir évoluer les talents de demain.
Nombreux, du reste, sont les grands champions qui ont dû affronter ce tour préliminaire avant d'accéder à la "Sainte Quinzaine".
Parmi eux, quelques uns des actuels virtuoses classés dans le Top Ten: Maria Sharapova, Francesca Schiavone ou Novak Djokovic.
Ceux là même qui n'ont cessé, après cette épreuve, de briller tout au long de leur carrière.
Les qualifications 2018 se déroulent sur cinq jours, du lundi 21 au vendredi 25 mai, inclus.
Les joueurs y sont très motivés et non moins stimulés par des dotations financières qui ne sont pas en reste puisqu'au delà du gage de la participation assurée au premier tour du tableau final, c'est au minimum 40.000 euros de gain qui reviendront aux 28 élus qui sortiront victorieux des trois tours de qualification, même s'ils perdent leur premier match au Tournoi principal.
Pour être complet quant à la dotation du tournoi de qualification, tous les participants de ce premier tour de "chauffe" empocheront, à tout le moins, la somme de 3 500 €.
Ceux qui passeront ce tour gagneront 7 000 €.
Cette année, pas moins de 224 joueurs (parmi eux, 16 Français vont ferrailler pour se tailler une place parmi les "Grands".
D. Cohen
10 mai 2018