top of page

Wawrinka - Anderson, Un bien beau duel

 

 

 

 

D. Cohen à Bercy

30 Octobre 2014

 

 

 

 

Avec ce duel "Wawrinka - Anderson", nous avons eu le privilège d'assister, à Bercy, aujourd'hui encore, à un match plein.

Plein de jeu, plein de jolis coups de tennis, plein...d'aces et plein de rebondissements.

Dans cette partie qui aura duré près de trois heures, le combat a été serré, rude et dense.

Les deux joueurs se connaissent bien, leurs confrontations ont toujours été empoignées et les matches qu'ils offrent aux spectateurs sont toujours de qualité.

Ce dernier en date n'a pas failli à la règle.

Dès les premiers jeux, le dessin du match était esquissé: deux frappeurs qui vont se rendre coup pour coup.

Et en dépit d'un revers moins performant qu'à son habitude, le suisse parvient à remporter, dans la douleur, le premier set au Tie Break.

Les deux joueurs abordent le deuxième set dans les mêmes dispositions que le précédent pour nous offrir, de nouveau, une belle foire d'empoigne que le Sud-Africain remporte 7 jeux à 5, alors que le Suisse a eu l'opportunité de servir pour le match dans cette deuxième manche après avoir fait le break dans le neuvième jeu pour mener 5-4 !!

Mais c'était sans compter sur un Kevin Anderson qui a su trouver les ressources psychologiques nécessaires au bon moment, ceux-là même qui impriment la marque des grands joueurs.

Ce type de scénario se répétera dans l'ultime set de ce match au cours duquel Anderson fera la course en tête dans le jeu décisif et ne tremblera pas à l'instant de conclure, le remportant (7-3).

 

Troisième défaite consécutive, cette année, (après Indian Wells et Toronto) du Suisse face au Sud Africain qui poursuit sa route pour être opposé à Thomas Berdych en quart de finale de cette superbe édition du BNP Paribas Masters 2014.

 

 

 

D. Cohen à Bercy

30 Octobre 2014

 

 

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page