

The Power to Inform

Mondial Paris Motor Show, Incontournable !
D. COHEN
3 septembre 2018
Le Mondial Paris Motor Show est sans conteste LE rendez vous de à ne manquer sous aucun prétexte pour tous les amateurs de deux et quatre roues, un rendez vous qui revêt cette année une bien belle saveur: c'est l'année-anniversaire de ses... 120 ans!!!
Pour l'occasion, bien des festivités seront organisées pour nous le rappeler et notamment "La Parade des 120 ans d'innovation", organisée le dimanche 30 septembre 2018, Place de la Concorde à partir de 10h.
L’événement se présentera, entre autres idées, sous la forme, dès 10h et jusque 13h, d'une exposition des véhicules de 120 ans d’Histoire et de Patrimoine automobile.
Et, à partir de 13h, une parade des 120 ans sillonnera les lieux les plus emblématiques et prestigieux de la Capitale.
Mais ce qui fait l'incontestable succès du "Mondial", ce sont encore et toujours les nouveautés qui y sont présentées.
Pour les constructeurs français comme étrangers, c'est la vitrine rêvée pour faire sensation.
Ce sera probablement le cas de Peugeot qui y dévoilera, en avant première, la magnifique 508 et son très attendu "Concept e-Legend", un coupé "futuriste et rétro", en motorisation électrique et bardé d'innovations techno. Clin d’œil au légendaire Coupé 504, ce sera là, très certainement, l'un des moments phares de ce Mondial 2018.
La "marque au losange" ne sera pas en reste qui devrait offrir au public du Salon l'opportunité de voir une "ébauche" de la Clio 5 ainsi qu'une Kadjar revisité.
Citroën, quant à lui, ornera, notamment, son stand du C5 Aircross, son nouvel SUV.
Très attendus également, comme à l'accoutumée, les constructeurs allemands qui ont constamment réservé au Mondial de l'Auto parisien leurs plus belles annonces.
Gageons donc que BMW et son coupé Série 8, la M5 Competition ou le roadster Z4 auront une belle visibilité et l'accueil qu'ils escomptent.
Tout comme Audi avec sa nouvelle A1 ou le E-tron, premier SUV 100% électrique Audi.
Et bien entendu, en réponse à cette concurrence, Mercedes se devait de proposer une "artillerie lourde": ce sera chose faite avec la nouvelle génération de GLE et de nouvelles versions de la Classe A. Une AMG A35 de 306 chevaux sera, également, "dégainé", selon toute vraisemblance.
Tout ceci, sans oublier la star parmi les stars attendues, en première mondiale, le SUV 100% électrique EQC, une réponse très marquée à l’e-tron d’Audi.
Par ailleurs, les amateurs de "belles montures" auront aussi le privilège d'apprécier sinon d'admirer les véritables œuvres d'art que sont, entre autres splendeurs, la Ferrari 488 Pista Spider ou les Monza SP1 et SP2, la McLaren 600, la nouvelle Aventador ou la Lamborghini Urus, l'Aston Martin DBS Superleggera ou la Bugatti Divo.
Ce n'est là qu'un maigre aperçu de ce que ce 120ème Mondial de l'Auto nous a concocté puisqu'il est projeté de contempler une bonne cinquantaine d'exclusivités sur les stands du plus grand Salon de l'automobile du monde.
De quoi faire pâlir d'envie ceux qui l'ont boudé, cette année: Romeo, Fiat, Ford, Infiniti, Jeep, Lamborghini, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Opel, Subaru, Volkswagen, Volvo !!
Le show ouvrira ses portes le jeudi 4 octobre 2018 à 10 heures au Parc des Expositions de Paris et s'achèvera le dimanche 14 à 19h.
​
​
D. COHEN
3 septembre 2018
​
​