top of page

 

Benneteau-Tsonga ... Motivation Vs Tactique

D. Cohen à Bercy

Mercredi 1er novembre 2017

 

A Bercy comme à roland Garros, les matches opposant les français entre eux ont une saveur particulière.
"Le" Tsonga-Benneteau d'aujourd'hui va, s'il en était encore besoin, nous le démontrer de bien belle façon car, comme toujours, lors de ces duels fratricides, Virtuosité, Intensité, Émotion... pour ne citer que ceux là, sont les ingrédients qui devraient animer le jeu.
Face à un Julien Benneteau très motivé, Jo Wilfried Tsonga aborde la première manche de ce match avec beaucoup de détermination et, en ligne de mire, l'espoir de se qualifier pour le Masters de Londres.
Le ton est rapidement donné dans cette partie, car doté de la qualité de service qu'on lui connait et aidé par un Benneteau commettant quelques fautes directes, Tsonga s'octroie assez facilement le gain du premier set sur le score de 6 à 2.
L'on pense alors que le manceau va déployer son jeu "Rouleau compresseur" et faire cavalier seul dans ce match.
C'était sans compter sur la motivation extrême du bressan, une envie "dévorante" de bien figurer dans SON dernier Bercy et honorer un public qui lui a toujours témoigné une véritable affection.
Davantage aujourd'hui, l'audience va très vite choisir son chouchou: ce sera Julien...qui va puiser une formidable énergie dans ce soutien bienvenu.
Dans la seconde manche, notamment, la combativité de Julien se renforce et contraint Jo à écourter les échanges commettant de nombreuses fautes directes.
Et dans le même temps, Benneteau, accrocheur, retrouve sa qualité de service poussant Tsonga jusqu'au Tie Break qu'il remporte 7 jeux à 4 dans cette ambiance de folie, propre à ce magnifique écrin qu'est l'Accor Hotels Arena.
Visiblement surpris par l'ardeur de Benneteau et passablement agacé de devoir disputer un troisième set, Tsonga se perd en conjectures, maitrise mal ses nerfs et ... son revers.
La troisième manche tournera, de ce fait, rapidement à l'avantage du champion bressan, vainqueur du set décisif (6-2).
il sera opposé au vainqueur du match entre Goffin et Mannarino, deux sérieux prétendants à la victoire finale.
En s'inclinant contre Julien Benneteau, Jo-Wilfried Tsonga dit adieu à ses chances de qualification pour le Masters de Londres.

 

D. Cohen à Bercy

Mercredi 1er novembre 2017

 

 

 

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page