

The Power to Inform
Federer - Djokovic, Trois Heures de Bonheur à Bercy ?
D. Cohen à Bercy
3 novembre 2018
Il est des moments qui impriment irrémédiablement l'Histoire du sport, des moments qui resteront gravés dans nos mémoires, des instants de pure émotion.
En ce 3 novembre 2018 à Bercy, le 47e duel entre les virtuoses Novak Djokovic et Roger Federer sera pour toujours, l'un de ces moments!
Les deux joueurs ont offert au magnifique public de Bercy trois heures de jeu qu'ils n'oublieront, assurément, jamais.
C'est un Federer au service époustouflant qui nous est apparu sur le court, à Bercy, aujourd'hui, puisqu'il n'a perdu aucune de ses mises en jeu, durant tout le match.
Un Federer qui a su combiner tactique et beaux gestes pour contrer un Novak Djokovic, au jeu également parfait, puisqu'il a exceptionnellement bien géré les points importants qui lui ont permis de tenir le rythme intense imposé par le serbe.
Le combat a été splendide entre ces deux joueurs dont on peut louer, une nouvelle fois, le "mental de fer", caractéristique essentielle des champions d'exception.
Djoko ne s'octroiera le gain de cette demi-finale qu'à l'issue d'une fatale erreur en coup droit de Federer... au jeu décisif du dernier set... sa deuxième erreur seulement de la rencontre!
La première l'a été dans le premier tie-break de la partie, lorsqu'il envoie son revers sur celui du serbe, permettant à ce dernier de remporter la première manche.
Une bien belle partie, donc, dont seul Bercy sait en produire. Une partie marquée par un support sans faille du public à l'égard du champion "Hors Normes" que représente Roger Federer.
Un support qui n'aura pas suffi au champion suisse pour contrer un Djokovic que la ferveur d'un public tout acquis à son adversaire n'a pas, outre mesure, perturbé.
Novak Djokovic remportera cette (demie) finale de rêve sur le score de 7-6, 5-7, 7-6 et rencontrera dimanche, en finale de ce superbe Rolex Paris Masters, Karen Khachanov, impérial vainqueur d'Alexander Zverev.
D. Cohen
3 novembre 2018