top of page

 

 

Difficile début de saison pour Rafael Nadal...

Objectif 2015: Roland Garros ?

 

 

 

D. Cohen

7 février 2015

 

 

 

Difficile début de saison pour Rafael Nadal, sorti par Tomas Berdych en quarts de finale de l'Open d'Australie à Melbourne.

Un très bon Berdych mais qui avait perdu ses ... 17 précédentes confrontations contre Nadal.

Mais le Nadal de ce jour est, à l'évidence, très différent de celui que l'on a pu voir ces dernières années.

Toujours professionnel et combattif, il n'a de toute évidence plus la condition physique de ses 20 ans et les efforts qu'il doit déployer, à chaque rencontre, sollicitent considérablement son organisme.

Surclassé, bien moins prompt qu'à son habitude, Rafa n'a rien pu faire contre un excellent Berdych qui a remporté la partie, en 2h30mn sur le score sans appel de 6-2, 6-0, 7-6 et participera, ainsi à la deuxième demi finale de grand chelem de sa carrière.

Sans aucunement minimiser cette victoire du tchèque, l'on a peut être, assisté, à un match charnière dans la carrière du Roi Rafa.

En effet, durant les 2 premiers sets de ce match, c'est le "corps" de Nadal qui n'arrivait pas à répondre aux sollicitations du jeu.

Gageons, néanmoins, que l'inlassable combattant qu'est l'espagnol n'en restera pas sur une défaite sans réagir avec la fougue qui l'a toujours accompagné.

Les prochains rendez vous, notamment ceux sur ...terre battue, nous en diront plus sur l'avenir de ce champion d'exception.

 

Et tout particulièrement lors des Internationaux de France à Roland Garros, où Rafael Nadal a encore démontré, en juin 2014, qu'il pouvait se surpasser, revenir à son tout meilleur tennis et l'emporter, toujours transcendé par LE "tournoi de son coeur", le tournoi qui a forgé sa formidable légende.

 

 

D. Cohen

7 février 2015

 

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page