
The Power to Inform
rolandgarros.com, Orphelin d'IBM
D. COHEN
2 mai 2018
Entre IBM et la Fédération française de Tennis, c'est une exemplaire collaboration vieille de 33 ans qui s'achève.
Elle représentait bien plus qu'une collaboration puisqu'elle est, au fil des décennies, devenue ce qui se fait de mieux en matière de partenariat.
Après avoir fêté ses Noces de Perle en 2015, cette coopération a produit, avec rolandgarros.com, l'un des "outils" de suivi des matches les plus performants de sa catégorie.
Une collaboration fidèle qui ne s'est jamais démentie en 33 ans, une collaboration réussie qui n'a cessé de se parfaire pour atteindre, grâce aux Fonctionnalités "SlamTracker" et autre "Social Leaderboard", la perfection.
Pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs.
Un chiffre, à lui tout seul, résume l'ampleur de ce succès: 15 millions de visiteurs uniques en 2017, connections smartphones et tablettes incluses.
C'est IBM qui est à l'origine de la rupture décidant unilatéralement de mettre fin à cette si vertueuse coopération pour des raisons de "positionnement" et de "stratégie", le géant informatique souhaitant opérer sur d'autres sphères d'activité, notamment l'intelligence artificielle avec Watson, leur nouvelle acquisition.
Cependant, assure la FFT, le divorce s'est effectué en toute sérénité et pondération.
Eu égard au professionnalisme des deux entités, il y a tout lieu de le penser.
De même, il est quasi certain que la transition en découlant se déroulera avec cette même intégrité qui a caractérisé leur partenariat.
Ainsi, pour pallier à la défection d'IBM, La Fédération a entrepris d'internaliser la prestation, en question.
Gageons qu'IBM a, efficacement et loyalement, accompagné la "douloureuse" transition.
Et, par conséquent, l'organisation de la FFT et de son tournoi ne devraient guère en souffrir.
Un nouvel exemple, s'il en fallait, de ce qu'une relation vertueuse bien menée entre l'Entreprise et le Monde sportif sait produire.
D. COHEN
2 mai 2018