top of page

Mahut - Krajinovic ...Belle Partie à Bercy

D. Cohen à Bercy

2 novembre 2017

 

Il faut remonter à plus de 2 ans pour trouver la trace d'une victoire du serbe Krajinovic dans un match de tournoi en Masters 1000.

C’était en mars 2015 au tournoi de Miami !
Mais le serbe affiche, en ce début de semaine parisienne, une confiance à toute épreuve éliminant tour à tour et sans coup férir, Yuichi Sugita (6-4, 6-2) et un Sam Querrey (6-4, 6-4) dont la réputation n'est plus à faire.
Lors de ce huitième de finale du Rolex Paris Masters, le serbe est opposé au français Nicolas Mahut pour un match où personne n'ose quelconque pronostic.
Le début de match est du genre plutôt "soporifique" et le public de Bercy ne semble pas vraiment emballé par une prestation des joueurs peu "engageante"...
Le premier set n'offre pas vraiment de points spectaculaires et après seulement 25 minutes de jeu,  Filip Krajinovic remporte le premier set face à un Nicolas Mahut un peu diminué physiquement par une douleur au mollet.
Le second set démarre sous d'autres auspices où l'on assiste au réveil du français qui propose à son public toutes les caractéristiques du jeu qui font la beauté de ce tournoi, depuis tant d'années.
Nicolas Mahut se démène, alors, comme un beau diable face à un Filip Krajonovic très en jambe également qui lui donne une réplique digne des plus belles parties de tennis.
Mais le serbe ne peut guère rien contre les magnifiques et légendaires volées, point fort du français, des volées qui enchantent un public enfin conquis.
Au fil des jeux qui s'enchainent, le match gagne en qualité et en intensité et la  tactique résolument offensive de Mahut va avoir raison d'un serbe qui ne démérite en aucun cas: deuxième set remporté brillamment par Nicolas Mahut sur le score de 6 jeux à 3.
Mais les efforts fournis dans ce set, associés à sa blessure au mollet droit vont empêcher le français de réellement défendre ses chances dans le troisième set que le champion serbe s'adjugera sans difficultés sur le score sans appel de 6 jeux à 1.
Filip Krajinovic devrait être opposé au roi Nadal, en quart de finale de ce Bercy 2017, décidément plein de surprises!

 

 

 

D. Cohen à Bercy

2 novembre 2017

 

 

 

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page