
The Power to Inform
Roland Garros 2016, Place aux Championnes de Légende!
D. Cohen
Aussi injuste que cela puisse paraitre, le tournoi féminin des Légendes Perrier est quelque peu boudé par les spectateurs.
C'est là, en effet, plus qu'une injustice, un véritable reniement, une hérésie, tellement les joueuses en présence, de nouveau cette année, sont de véritables légendes qui ont élevé le tennis féminin et le tennis, en général, à son plus haut niveau.
Il suffit, pour s'en convaincre, d'en nommer quelques unes parmi lesquelles Martina Navratilova, Lindsay Davenport, Arantxa Sanchez, Kim Clijsters, Marion Bartoli, Nathalie Tauziat et Sandrine Testud, Conchita Martinez, Anastasia Myskina.
Des championnes d'exception dont le jeu, puissance et vitesse exceptées, n'a rien à envier aux exceptionnelles compétitrices d'aujourd'hui.
Très peu d'audience, donc, en ce samedi 4 juin, pour savourer une affiche de rêve dans cette compétition féminine: Navratilova et Lindsay Davenport seront opposées à Conchita Martinez et Nathalie Tauziat.
Tous ceux qui n'ont pas daigné assister à cette finale du Trophées Dames des Légendes Perrier 2016, n'ont, du reste, pas été très inspirés puisqu'ils n'ont pas pu contempler quatre championnes hors pair, qui n'ont, de meme que les Légendes Hommes, rien perdu de ce toucher de balle qui les a fait accéder au firmament du tennis, quelques années plus tôt.
Une belle atmosphère se dégage de cette finale.
Les femmes sont bien dans leur match, ultra concentrées, sérieuses comme lors d’une... Finale!!
Moins de pitreries qu'au cours des matches des Légendes masculines, mais tout autant d'émotions et de beau jeu vont caractériser cette partie.
Les virtuoses n'ont rien perdu des coups qui ont forgé leur sport et de nombreux beaux points font réagir le public.
La paire de légende constituée de Martina Navratilova et Lindsay Davenport s'imposera face à Conchita Martinez et Nathalie Tauziat sur le score de 6-3 6-2. Martina Navratoliva s’adjuge, ainsi, un quatrième titre dans cette épreuve.
Elle l'avait remporté associée à Yana Novotna en 2010 et en 2014 et 2015 en duo avec Kim Clijsters.
D. Cohen
4 juin 2016