top of page

 

De Légendes En Légendes  

 

 

 

D. Cohen

1er juin 2016

 

 

"The" Légende du Trophées des Légendes Perrier, Edition 2016, entre en lice aujourd'hui.

Je veux parler, ici, de la "Légende des Légendes" et celui qui en est le recordman absolu, coté palmarès, John McEnroe!

Dix fois vainqueur du trophée et ce désir de vaincre, toujours intact, qui a forgé son mythe.

C'est, donc, tout naturellement que le court numéro 1 affiche complet pour accueillir son champion.

McEnroe y sera, du reste, honoré tout au long de cette partie par un superbe "Fan Club" qui entrainera tout le public dans un hommage appuyé, une véritable "messe" largement dédié à cet exceptionnel joueur qui a tant apporté au jeu.

Et il ne sera pas le seul à être acclamé, aujourd'hui, car si  le Tournoi des Légendes Perrier donne constamment l'opportunité aux anciens grands champions de s'adonner à de joyeuses pitreries, Henri Leconte en est l'un des acteurs ...majeurs!!!

Habituellement associé en double à Guy Forget, Henri, cette année, pourra compter sur un Arnaud Boetsch, très badin, pour lui prêter main forte!....

Les deux français s'apprêtent à faire leur entrée sur le court afin d'affronter la paire John McEnroe - Pat Cash.

Une entrée toute en couleurs au cours de laquelle Arnaud Boetsch accompagne un Henri Leconte déjà très "remonté" puisqu'il arrive avec un... perroquet (apparemment) très complice sur l'épaule!!!

Le show est lancé.

Et même si la vélocité au cours de la partie n'est, il est vrai, pas au rendez vous, certains points échangés pourraient faire pâlir d'envie de nombreux tennismen en compétition.

Où l'on a pu apprécier des services à une vitesse de 180 km/h!!

Et savourer des coups de tennis à la virtuosité sans pareille: passings de rêve, lobs au millimètre, coups droits croisés gagnants, volées somptueuses...

Tout y est...

La bonne humeur en plus car, pendant les jeux, les champions jonglent avec la balle, la relance de la tête, n'hésitent pas à se servir de leur fessier pour conclure…

Finalement, ces joueurs de Légende nous démontre, de la plus éclatante des manières, s'il en était besoin, que la classe n'a pas d'âge!!!

La partie que l'on aurait aimé voir se poursuivre encore et encore se conclura par la victoire de la paire Mac Enroe-Cash sur le score de 6-4/ 6-2.

 

Ah!, que serait la deuxième semaine de Roland-Garros sans le Trophée des Légendes Perrier?

 

 

 

​​D. Cohen

1er juin 2016

 

 

 

 

 

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page