top of page
 
Paris Photo 2016, Une Edition Tres Attendue !
 
D. COHEN
19 octobre 2016
 

​

La splendide Nef du Grand Palais va, du 10 au 13 novembre 2016, offrir aux amoureux de la Photographie, l'opportunité de retrouver leur rendez-vous le plus attendu de l'année, Paris Photo.
Cette manifestation est, sans équivoque, le premier rendez-vous international de la profession, un repère indéniable aux tendances de la création photographique contemporaine et autres formes d'expression de cet Art.
A cet égard, comme à bien d'autres (initiation des plus jeunes à la photographie, partenariats artistiques, relations "Gagnant-Gagnant" Entreprises-Art, éclosion de jeunes artistes...), Paris Photo présente le meilleur de la photographie, de sa genèse au 19ème siècle à ses plus actuelles créations.
La programmation de cet évènement, cela dès ses premières éditions, a toujours  été ambitieuse et l'on y a constamment croisé qualité, diversité et talent.
Pour cette année-anniversaire des 20 ans de Paris Photo, cette fete de la photographie dans tous ses états accueillera un nombre record de galeries, plus de 150, nombre qui a triplé depuis la première édition, en 1997.
Eh oui, Avoir 20 ans, ca se mérite!
Aussi, la programmation exceptionnelle annoncée par les organisateurs ne devrait pas décevoir les 60.000 visiteurs attendus, cette année: débats, rencontres, séances de dédicaces, séquence d'histoire avec une retrospective des moments forts de 20 ans de Paris Photo et présentation de livres rares.
Sans oublier les contributions des partenaires officiels de Paris Photo  (JPMorgan, BMW, Leica, Pernod Ricard, Huawei, Ruinart)  qui gratifieront les afficionados d'une partie de leurs collections que l'on sait exceptionnelles.
Ainsi, dans ce marché en pleine reconfiguration, mondialisé, bouleversé par le "digital", les foires telles Paris Photo ou dans un registre different, Photokina sont de nature à "recadrer" les "positions" des acteurs en presence.
De fait, professionnels comme amateurs attendent beaucoup de cette édition 2016, car la tendance à la baisse du marché de la photo constatée lors de ces trois dernières années est en train de s'inverser annoncant une nouvelle vigueur des affaires, une organisation plus claire de la filière et des canaux de distribution optimisés.
Nombreux sont, donc, les élans qui, n'en doutons pas, devraient faire de Paris Photo 2016, une réussite et effacer de notre mémoire la triste édition précédente, contrainte à la fermeture par mesure de sécurité, après seulement deux jours d’ouverture au public.


 

​

​

​

D. COHEN

19 octobre 2016

​

​

​

​

​

​

​

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page