

The Power to Inform

Le Truvada Contre Le Sida
​
L. Bréguet pour Strategies Medias Group
3 novembre 2016
En France, près de 6500 personnes apprennent, chaque année, leur séropositivité et le chiffre le plus alarmant semble être celui du nombre d'adolescents frappés par le sida depuis 15 ans: près de 2 millions d'adolescents à travers le monde sont séropositifs, la plupart d'entre eux ayant contracté la maladie alors qu'ils n'étaient encore que nourrissons.
Ce satané virus est la première cause de décès chez les adolescents dans les pays d'Afrique, et la deuxième cause pour les adolescents du reste du monde.
Deux millions d'adolescents... c'est là un chiffre qui a triplé en moins de 20 ans.
Ainsi toutes les initiatives ou recherches qui aboutissent à un agrément de la part des autorités sont des aubaines pour toute cette jeunesse qui ne peut pas, pour l'heure, espérer l'éclosion d'un remède miracle.
A cet égard, un médicament, vient d’être homologué par nos autorités: le Truvada.
Deux comprimés de Truvada avant un rapport sexuel à risque et deux autres 24h et 48h après protègent de toute contamination.
Le Truvada, en effet, empêche le virus de s'introduire dans l'organisme dans 90% des cas, selon l'étude qui a permis son remboursement, à raison de 100% par la sécurité sociale.
Cette dernière est, désormais, disposée à rembourser le cout de 500 euros par boite de 30 comprimés en cas d'utilisation de ce traitement préventif contre le sida.
Tous les moyens sont bons pour lutter contre ce fléau.
​L. Bréguet pour Strategies Medias Group
3 novembre 2016
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​