top of page

 

 

La disruption en question dans le secteur des Pompes cardiaques

 

​​

D. Cohen

​

 

 

 

Si le taux de mortalité dü à l'insuffisance cardiaque ne cesse de diminuer,  le vieillissement de la population et  les traitements peu efficaces en font toujours une des premières causes de décès dans le monde.
Depuis de nombreuses années, le monde médical se tourne vers l'innovation pour trouver une solution à cette calamité qui touche chaque année environ 1 million de patients dans le monde et coute à la "communauté"  un montant estimé à 20 milliards d'euros.
Si nous n'ignorons pas les innovations tels les pace maker sans sonde ou les progrès dans les sondes en électrophysiologie ou encore les dispositifs de thérapie par resynchronisation cardiaque (Medtronic), l'on parle, là aussi de "disruption" ou "technologie disruptive" pour aider à la recherche de solutions qui permettraient d'endiguer ce fléau.
A cet  égard, des pompes cardiaques dites  "à membrane ondulante", dérivées d'une technologie reproduisant les pulsations naturelles du cœur pour y faire circuler le sang, semblent porteuses d'espoir pour les malades.
Gageons que le congrès EuroPCR qui s'ouvre dans quelques semaines, au Palais des Congrès, à Paris, pourrait nous en apprendre un peu plus en la matière, notamment lors du toujours très attendu "PCR Innovators Day", prévu le 21 mai.


 

​

​

D. Cohen

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page