top of page

 

Pouille - Sock, Un Beau Match ... à Oublier

D. Cohen à Bercy

Jeudi 2 novembre 2017

 

En foulant le court central de Bercy, aujourd'hui, Lucas Pouille faisait face à plusieurs challenges: devenir le nouveau numéro un français à la faveur de l'élimination de Tsonga (battu, hier par Julien Benneteau), participation assurée (en cas de victoire) dans l'équipe de France de Coupe Davis (finale contre la Belgique du 24 au 26 novembre prochain) et opportunité d'être parmi les huit Élus pour disputer le Masters de Londres, du 12 au 19 novembre prochain.
Aucun de ces objectifs ne sera atteint par le français à l'issue de cette partie! bien que nous ayons assisté à un véritable combat, du moins lors de la première manche.
Une lutte acharnée qui a failli tourner à l'avantage du tricolore lorsque ce dernier était parvenu à revenir de 3-5 à 5-5 et obtenant, de surcroit, ...une balle de set.
Gageons qu'à ce moment de la partie, le cours des événements et les objectifs espérés auraient assurément été autres si Lucas avait pu saisir victorieusement sa chance...?...
En lieu et place de cela Pouille se perd en inconstances, craque parfois et concède les points clés qui suffiront au texan pour remporter ce premier set au tie break.
L'Histoire du tennis (comme celle de nombre d'autres sports) nous a toujours démontré que les grands champions se reconnaissent autant à l'assiduité de leur "Mental" qu'à l'ampleur de la résistance qu'ils affrontent.
La seconde manche ne sera pas aussi disputée que la précédente et Lucas (visiblement, il est vrai, gêné par une blessure) reproduisant quasiment les mêmes erreurs qu'au cours du set précédent, ne parviendra pas à rivaliser avec la constance et la puissance de Jack Sock.
Ce dernier, tellement à son aise sur cette surface de Bercy, pourrait très bien constituer un sérieux prétendant à la victoire finale.
Il remporte ainsi le second set (6 - 3) et se qualifie pour un quart de finale qui se profile...explosif face à un autre "cogneur" du circuit, l'espagnol Fernando Verdasco.
A noter qu'à l'issue de cette journée, plus qu'un seul français en lice dans le tournoi parisien, Julien Benneteau... le plus motivé d'entre tous!!!!



 

 

 

D. Cohen à Bercy

Jeudi 2 novembre 2017

 

 

 

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page