top of page

 

Djokovic-Tsitsipas, Belle Demi-Finale

 

 

 

D. Cohen
Publié le 9 octobre 2020

 


En ce vendredi 9 octobre, la 2ème demi-finale du tournoi se dessinait pleine de promesses sur le court Philippe Chatrier.
Elle a tenu tous ses "engagements"!
Deux joueurs au tennis virtuose et différent s'opposaient.
Et si Novak Djokovic est probablement le défenseur le plus redoutable du circuit, Stefanos Tsisipas est un attaquant plein de fougue et d'audace.
Probablement, un peu trop fougueux, aujourd'hui, car à trop titiller les lignes de court, il a manqué ces points de break qui auraient pu lui octroyer, à tout le moins, l'un des deux premiers sets remportés par le champion serbe avec la précision légendaire des coups, qu'on lui connait.
Pour sa 10ème participation en demi finale de Roland, Djoko maitrisait son sujet et se dirigeait (presque) aisément vers une victoire en 3 sets en servant pour le gain du match, à 5-4 dans le troisième set. Mais c'était sans compter sur l’opiniâtreté d'un jeune grec que la Terre battue de Roland Garros a transcendé.

Stefanos se bat, alors comme un beau diable, revient à son tennis talentueux, l’ache ses coups et s'empare des deux sets suivants avec l'audace de ses 22 ans et la qualité retrouvée de son jeu.
Commence, alors, un premier jeu de cinquième set confus et heurté au cours duquel les deux champions redoublent de virtuosité, se rendant coup pour coup, ne ménageant aucune de leurs forces.
C'est à celui qui cédera le premier!
Ce sera Stefanos Tsitsipas. Il semble vraiment au bout du rouleau et n'arrive plus à suivre la cadence "proposée" par un Novak Djokovic qui, désormais, le ballade à sa guise.
Ce dernier s'octroie les six derniers jeux du match et remporte la partie après 3 h 45 d'une lutte au cours de laquelle un champion s'est imposé et un second a été confirmé.
Finale rêvée (ou non?) pour cette édition 2020 de Roland Garros qui opposera deux champions d'exception et auront, à n'en pas douter, mériter, cette année, davantage, les honneurs et la gratitude de leur Sport.


 

D. Cohen
Publié le 9 octobre 2020



 

 

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page