

The Power to Inform
​
Splendide 102ème Édition de l'Open de France de Golf
​
D. COHEN
​
​
​
Le golf de l'Albatros, sous une chaleur écrasante en cette fin juin, n'a pas failli à sa réputation de parcours parmi les plus difficiles du circuit.
Classé comme l'un des meilleurs d’Europe, (sinon... le meilleur!), il est un parcours redouté mais néanmoins très prisé de tous les grands champions car, à mon sens, un véritable "baromètre" pour la qualité de leur jeu.
Les plus grands golfeurs ont répondu présents pour cette 102ème édition de l'Open HNA de France et les spectateurs présents comme ceux face à leur écran de télévision, n'ont pas été déçus.
Le suspense s'est prolongé jusque dans les ultimes minutes du tournoi et les leaders successifs, Kimhult, Rahm, Garcia, Knox, Wood et Suri ont dû ferraillé dur pour, finalement, laisser le suédois Alex Noren s'octroyer le Trophée tant convoité grâce à un score de 277 (-7), un maigre point de mieux que l'Ecossais Russell Knox, l'Américain Julian Suri et l'Anglais Chris Wood, tous à -6.
Le premier français , Michaël Lorenzo-Vera, ne pointe qu'en 16ème position avec la satisfaction d'avoir obtenu un score final, ce dimanche, de 282 (-2) et le regret d'avoir bouclé un malheureux premier tour en 77 (+6), sans lequel l'issue de "son" Open aurait, sans doute, pu s'avérer plus fructueux et autrement riche d'enseignements.
Grosse déception, en revanche, pour Alexander Levy qui termine ... bon dernier avec un 78 (+7) lors de ce tour final.
Cependant, et en dépit des piètres performances françaises, nous avons assisté, comme toujours à l'Albatros, à un splendide tournoi, pendant ces quatre jours, un avant gout de ce que ce parcours nous réserve pour l'accueil de la 42ème Ryder Cup du 28 au 30 septembre prochain.
Car, cela n'a échappé à personne et tout le monde avait en ligne de mire ce rendez vous exceptionnel dont la France sera l’hôte, pour la première fois, en cette année 2018.
Avec près d'un milliard de téléspectateurs dans 190 pays: la Ryder Cup est l'épreuve-phare du golf mondial, une opportunité unique pour le golf français de développer la pratique de ce sport (seulement 400.000 licenciés en France!!), l’électro choc tant attendu par la Fédération Française de Golf pour enfin permettre à ce sport de trouver la place qu'il mérite, dans l'hexagone.
Rendez vous sur le site officiel de la Fédération Française de Golf pour plus d'informations:
https://www.ffgolf.org/Elite/Circuits-Pro-Masculins/European-Tour/Calendrier/2018/HNA-Open-de-France
​
​
​
D. COHEN
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​