top of page

 

Lucas Pouille - Jéremy Chardy, Duel Fratricide

 

D. Cohen à Bercy

3 novembre 2015

 

Grande révélation du BNP Parisbas Masters 2014, Lucas Pouille était très attendu, ici à Bercy.

L'an dernier, en effet, le natif de Grande Synthe, dans le Nord, s'était illustré en atteignant les 8èmes de finale ne s'inclinant que devant le Maitre Roger Federer, au cours d'un match très disputé.

Pour en arriver à ce stade de la compétition, classé, alors 173ème à l'ATP, il s'était défait du finlandais Jarkko Nieminen (69ème mondial), du redoutable croate Ivo Karlovic (27ème) et de l'italien numéro 20 mondial, Fabio Fognigni.

Remarquable parcours!

C'est dire combien sa prestation dans ce premier tour contre Jérémy Chardy sera scrutée.

Chardy et Pouille se connaissent bien.

Ils se fréquentent et ont souvent eu l'occasion de s'affronter avec, au nombre de rencontres, un réel avantage à Chardy.

Et dans ce début de match, très agréable à suivre, les deux compères se rendent coup pour coup, avec une légère supériorité pour Lucas qui s'adjuge le premier set 6-3, profitant d'un Jérémy... dissipé.

Le second set démarre sous les mêmes auspices et permet au Nordiste de prendre l'avantage en menant 3 jeux à 1 en quelques minutes.

C'est à ce moment précis que la partie bascule.

Réveil de Chardy ou Sommeil de Pouille?

Un peu des deux mais rendons grâce surtout aux services (11 aces) et coups droits canons du Palois qui auront finalement eu raison d'un Pouille, trahi par son service (5 doubles fautes) et coupable de bien trop de déchets pour remporter un tel premier tour à Bercy.

La fin du match sera expéditive et sans bavures pour Jérémy Chardy qui balayera son jeune compatriote sans coup férir.

La partie se conclura sur le score de (3-6, 6-3, 6-2).

Ce sera là, le dernier match officiel de l'année de Pouille qui clôt, néanmoins, une belle année en se positionnant à la 84ème place au classement ATP.

 

 

D. Cohen

3 novembre 2015

 

 

 

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page