
The Power to Inform
â
Le Nouveau Roland Garros: Court Philippe Chatrier Fin Prêt pour l’Édition 2020
â
â
D. Cohen
Publié le 18 février 2020
â
â
â
La nouvelle tant attendue par le monde du tennis (et bien au delà) est tombée: la quatrième et dernière phase de la spectaculaire métamorphose du court Philippe-Chatrier (et sa très attendue toiture rétractable) est à, présent achevée et sa présentation sera festive.
En effet, l’inauguration officielle du court Philippe-Chatrier, sera ouverte au public, le samedi 23 mai 2020.
Un spectacle “son et lumière“ célébrera l'événement: le mythique court du plus beau tournoi sur terre battue, le valait bien.
De nombreuses surprises sont annoncées au programme de ce samedi parmi lesquelles la présence de DJ célèbres et stars du tennis mondial.
La FFT qui a toujours su associer le public à son tournoi favori se devait de célébrer l'événement en sa compagnie, affirmant et confirmant le caractère populaire qu'elle a constamment voulu attacher à l'image de ce tournoi si cher à tous les amoureux du tennis.
Ainsi, après le magnifique court Simonne-Mathieu, que les spectateurs ont eu le privilège de découvrir lors de l'édition 2019 des internationaux de France, c'est à présent le court central du tournoi qui sera à l'honneur, pour l'édition 2020.
Un court central qui sera donc doté d'un toit rétractable dont le temps d'ouverture et de fermeture sera d'environ... 15 minutes!!!.
Ainsi, les matches programmées sur le "Philippe Chatrier" pourront, en dépit des intempéries, se jouer sans interruptions.
L'installation d'un deuxième toit, à l'horizon 2023, est prévu sur le court Suzanne-Lenglen.
Ces achèvements sont une étape considérable réalisée dans la modernisation du complexe de la porte d'Auteuil.
La Fédération Française de tennis fait, avec cette éclatante et formidable réalisation, la preuve que l'audace et la persévérance vont de pair avec la réussite.
Avec le nouveau Roland Garros dument achevé, gageons que nous aurons été les témoins de ce qui devrait probablement devenir la plus importante réalisation qu'une fédération sportive française voire européenne ait jamais accompli, à ce jour.
â
â
â
D. Cohen
Publié le 18 février 2020
â
â
â
â
â
â
â
â
â
â
â
â
â
â
â
â
â