top of page

 

Les Légendes Entrent en Scène  

 

 

 

D. Cohen

1er juin 2016

 

Parapluie, plaid ou simple petite laine sont indispensables sur Roland Garros depuis le début de cette seconde semaine du tournoi, pour le moins agitée, coté météo!

Difficile, en effet, de nouveau aujourd'hui, d'apprécier quelconque match sans son équipement anti-froid, devenu nécessaire pour l'occasion.

De fait, le court numéro 1, en ce 1er juin 2016, grelotte.

Mais qu'importe! car dans quelques minutes, une affiche de rêve va commencer qui va réchauffer même les plus frileux d'entre nous.

Une affiche que les spectateurs impatients de savourer ne sauraient manquer: Yannick Noah et Cedric Pioline vont se...mesurer à Mats Wilander et Mikael Pernfors.

Les aficionados sont venus admirer le toucher de balle légendaire de chacun des joueurs présents sur ce court numéro 1, ce magnifique court dont la proximité presque immédiate avec les joueurs rajoute encore plus d'émotion au spectacle qui se profile magique.

Rien que les noms de ces champions de "Légende" font rêver.

C'est pour cela que l'on s'évitera l'affront de rappeler les performances et le palmarès notoires de ces vainqueurs d'exception.

Les quatre virtuoses du tennis vont offrir à leurs fans de tous âges une heure d'un match "extraordinaire" où plaisir et beau tennis vont composer.

Et tel que l'on s'y attendait, c'est Yannick Noah qui va se charger de battre la chamade, Yannick qui fait un retour très attendu dans le tournoi après quelques années d'interruption.

« Allez Cédric, tu peux le faire ! » clame t-il, taquin, à l'adresse de son équipier.

Dès les premiers jeux, Noah fait le show pour le plus grand bonheur de spectateurs complices et l'on va assister, alors, à une partie de tennis-plaisir qui comblera le public conquis par des coups de tennis improbables, insolites, splendides.

Des "Coups de Tennis" que seul le talent de ces remarquables joueurs autorise.

Et si la vitesse ou la puissance ne sont plus vraiment là, tous ceux qui ont admiré ces champions à l'apogée de leur gloire retrouvent leur virtuosité inchangée.

Les autres, plus jeunes, qui n'en avaient pas autant connaissance la découvre suffisamment pour les en acclamer davantage.

Les quatre "Légendes" en lice, ici, vont gâter leurs admirateurs, Noah s'autorisant, même, d'entamer sur le terrain une de ces danses dont il a le secret.

Le public ne va cesser d'être, ainsi, captivé par les facéties des acteurs de cette partie, à l'instar de Yannick Noah (encore lui!!) qui va picorer dans la glacière des joueurs pour distribuer des boissons aux spectateurs, qui crient son prénom à tue tête .

Un public non moins enchanté par le JEU de leurs "tennismen favoris" du jour puisque ce match n'en demeurera pas moins "bagarrée" et les points disputés quoique dans une atmosphère bon enfant.

Une partie qui se soldera par la victoire ... logique!... de la paire Noah/Pioline sous les acclamations de spectateurs qui sont déjà impatients d'assister aux matches suivants.

 

 

 

D. Cohen

1er juin 2016

 

 

 

 

 

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page