
The Power to Inform
Jeunes et déjà "Légendaires"
D. Cohen
Les moins de 45 ans ont aussi leurs Légendes.
Celles du jour ne sont autres que la paire française composée d'Arnaud Clément et Nicolas Escudé qui devront affronter les magiques suédois Magnus Norman et Thomas Enqvist, sur le court suzanne Lenglen.
Le beau jeu et la virtuosité que nous reconnaissons à toutes les "Légendes" de cette édition 2017 du Tournoi sont, ici, associés à de la puissance de jeu et de la vitesse.
En effet, les champions en lice, aujourd'hui, étaient, il n'y a pas si longtemps encore, classés dans le Top 50 à l'ATP.
Et l'on assiste à une belle foire d'empoigne entre ces deux équipes, une partie de tennis pleine de vivacité, de combativité et de très beaux points disputés avec inspiration.
A telle enseigne que le public n'a pas le sentiment de suivre un match de tennis de ... "vétérans".
Les échanges sont vifs et donnent l'opportunité aux quatre joueurs de déployer tout leur talent et rappeler au chanceux public présent tout ce que le tennis doit à ces grands champions.
Un public conquis qui aura droit, en prime, à des moments de fun et d'émotions comme seul le Trophée des Légendes Perrier sait en offrir.
A cet égard, les quatre virtuoses vont gratifier leur public du jour d'un instant d'anthologie en "appelant à leur rescousse" les ... ramasseurs de balle, leur laissant ... libre ... court!
Ces derniers sont invités à participer à la fête et échangent, sans complexes aucun, quelques balles avec les champions.
Le court Suzanne Lenglen, aujourd'hui, était, sans équivoque, the "Place To Be" tant le spectacle proposé a dépassé les attentes des spectateurs.
Le match se soldera par la victoire serrée, après jeu décisif, de la paire française sur la paire suédoise sur le score de 6-4, 7-6.
D. Cohen