

The Power to Inform

Paris Photo 2019, Tout En Haut De l'Affiche
​
D. COHEN
12 octobre 2019
​
Le meilleur de la photographie de retour au Grand Palais, pour la 23ème édition de Paris Photo, incontournable évenement des professionnels comme des amateurs de photo.
Ce sera du 7 au 10 novembre 2019, au sein des 13 000 m2 d’espaces sous la Nef, la plus grande verrière d’Europe, que nous pourrons admirer les collections des plus grandes galeries francaises et internationales.
Un événement artistique toujours très attendu, donc, de par la qualité de sa programmation et des galeries exposantes (plus de 200, cette année) et surtout la qualité et la diversité des artistes et des œuvres présentés.
Un événement également bienvenu pour soutenir et promouvoir toute la "Filière Photo" dont on sait les difficultés qu'elle a dû surmonter pour imposer ses créations, au fil des années.
A cet égard, Paris Photo a largement contribué a ouvrir les portes de la photographie au plus grand nombre et valoriser ce medium, comme "Art majeur".
Une foire, du reste, largement plébiscitée par les professionnels, nombreux à tenter d'y figurer, d'année en année, sachant que son audience est une véritable opportunité commerciale à saisir.
Il en est de même pour tout l'écosystème de la photographie et des partenaires de l’évènement (Leica, Huawei, JP Morgan, Ruinart, Estée Lauder, BMW, Pernod Ricard) qui y répondent présents, chaque année, valorisant ainsi l'événement, sa fonction et ses "dérivés".
Paris Photo est, aujourd'hui, la plus importante exposition du genre, celle qu'il ne faut surtout pas manquer.
Outre les présentations des Galeries et de leurs trésors, le programme, cette année, propose, de nouveau, des "Talks" animées par les artistes et critiques invités, des projections de films et de vidéos ainsi que des événements spéciaux (remises de prix, séquences de signatures).
A ne pas rater dans cette édition 2019, la Fondation belge Stichting, mise à l'honneur par les organisateurs dans le cadre de sa collection privée, une belle rencontre en perspective.
​
​
​
​
D. COHEN
12 octobre 2019
​
​
​
​
​
​
​
​