top of page

 

 

 

Huit français au 2eme tour, à Roland !

 

 

D. Cohen

1er Juin 2017

 

 

 

 

Journée cruciale, ce jeudi 1er juin 2017, pour la "représentation" française à Roland Garros: pas moins de huit tricolores en lice, en ce 2ème tour du tournoi.
Chez les Dames, sur le court Philippe-Chatrier, dès 11h, ce matin, Alizé Cornet affrontera la redoutable joueuse Tchèque Barbora Strycova.

A 31 ans, cette dernière pourrait bien profiter de l'édition 2017, très ouverte, pour se hisser haut dans la compétition.
Duel franco-français sur le court numéro 1 ou l'on assistera à la rencontre opposant la révélation Chloé Paquet et Caroline Garcia, classée 28ème à l'ATP.
Pour son baptême au sein du tableau principal de Roland-Garros, Chloé Paquet (22 ans) a véritablement séduit en éliminant avec autorité une autre championne tchèque, Kristyna Pliskova, 44e joueuse mondiale.
Toujours sur le court numéro 1, Pauline Parmentier devrait, si la confiance en soi ne lui fait pas défaut, passer ce tour qui l'oppose à une toute jeune joueuse, beaucoup moins expérimentée qu'elle, l'allemande Carina Witthoeft.
Coté messieurs, la défaite de Jo Wilfrid Tsonga digérée, l'on comptera, en premier lieu sur Gaël Monfils (15ème mondial) pour voir un français disputer le 3eme tour, à Roland.
Gaël affrontera, sur le court Philippe Chatrier, le 95ème joueur mondial, le brésilien Thiago Monteiro.
Le chouchou du public français, j'ai nommé Richard Gasquet, 24ème joueur mondial, sera opposé, sur le court Suzanne Lenglen, au dominicain Victor Estrella Burgos, 90ème à l'ATP, très à l'aise sur terre battue mais sans réel palmarès.
Il faut espérer, sur le court numéro 2, qu'un autre français, Pierre Hugues Herbert, soit dans un bon jour pour tenter de se défaire de l'un des meilleurs spécialistes sur terre battue, l'espagnol Fernando Verdasco (37ème joueur mondial).
Sans le "rempart" Rafael Nadal, qu'il a du affronter plusieurs fois, ici même, en huitièmes et en quart, Verdasco aurait pu être un très honorable vainqueur potentiel de la Coupe des Mousquetaires.
Mais, sur le papier,  la tache la plus difficile sera à accomplir par Jeremy Chardy, sur le court numéro 1, qui ferraillera contre le constant et précis japonais Kei Nishikori, numéro 8 mondial, toujours présent dans les grands rendez vous.

Bonne chance aux champions français dont la présence dans le "French Open" donne presque toujours lieu à des matches pleins d’émotions, d'animation et de cœur.  
 

 

D. Cohen

 

1er Juin 2017

 

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page