top of page

 

Wawrinka - Tomic, Duel de gros bras à Bercy

 

D. Cohen à Bercy

3 novembre 2015

 

Retour à Paris pour Stan Wawrinka après son magnifique sacre à Roland Garros, en juin dernier.

Il était tellement attendu qu'il ne pouvait pas perdre.

Et son début de match tonitruant est bien là pour prouver à ceux qui en doutaient que "Stan The Man" est venu à Bercy avec l'ambition affichée de gagner des matches, la même ambition qui l'a animé en juin dernier à Paris.

Le premier set lui sera acquis sans fioriture sur le score de 6 jeux à 3, en 37 minutes et sans forcer son talent s'autorisant même quelques erreurs sur son service.

Le second set ne se présente sous les mêmes auspices pour le suisse et l'on sent bien une certaine fébrilité dans certains de ses coups, alternant bons comme mauvais passages.

Il est vrai, qu'auréolé d'une si belle Coupe des Mousquetaires remportée quelques mois auparavant, le suisse veut, à tout prix, confirmer, ce qui peut troubler sa concentration.

Face à un Bernard Tomic en regain de forme, dans cette seconde manche, Wawrinka est à la peine mais  parait constamment maitriser son sujet, retrouvant toujours sa légendaire confiance en lui dans les instants décisifs.

En effet, à chaque fois qu'il a été en difficulté, il a su accélérer son jeu pour s'extraire des positions les plus délicates en décochant son irrésistible revers le long de la ligne ou un imparable service gagnant.

La fin du match sera, à cet égard, haletante et de toute beauté, les deux champions développant, tour à tour, toutes les qualités que nous leur connaissons.

Tomic, courageux et plein d'aplomb mène 6 jeux à 5 (avec 2 balles de set à suivre) et s'apprête à remporter la seconde manche lorsqu'un sursaut de volonté et de ... virtuosité de Wawrinka viennent contrarier les plans de l'australien autorisant le suisse à s'arroger un tie break inespéré.

De cela, Tomic ne s'émeut pas outre mesure et prend le contrôle de ce jeu décisif, menant 5 points à 2!

Mais, de nouveau et inlassablement, le talentueux et combatif suisse se cramponne, glane point par point et remporte ce set à l'arrache et... le match en deux sets (6 - 3; 7 - 6).

Une victoire importante et nécessaire pour Stan qui ne pouvait pas perdre, au premier tour du BNP Parisbas Masters, ici à Paris, une ville qu'il adore, la ville qui l'a sacré et consacré dans le firmament du tennis mondial, il y a, à peine, quelques mois!

 

 

D. Cohen

3 novembre 2015

 

 

 

 

© 2023 by FOOTBALL TEAM.  Proudly created with Wix.com

bottom of page